lundi 30 mars 2020

A PROPOS

Sur cette page vous trouverez les articles publiés pendant le 3ème mandat sur les questions relevant de la démocratie locale dans son sens le plus large: les comités de quartier, la consultation mais aussi un certain nombre d'articles sur la communication de la mairie.


Elle est redoutablement efficace, elle est conçue comme la publicité: slogans simplissimes et "auto-congratulants" répétés à longueur d'année ("Draveil une ville bien gérée"), annonces de réussites extraordinaires mais malheureusement ...imaginaires (les caméras), présentation du maire de Draveil comme quelqu'un négociant directement avec les Dieux (pour installer les 5 pauvres armoires ADSL à Draveil, M.Tron n'a pas passé un appel d'offres comme tout le monde, il a :


Invention d'ennemis (au gré du vent: l'état, la région, le conseil général...) qui ne cessent de vouloir agresser Draveil et dont Monsieur le Maire serait le seul à pouvoir nous protéger.
Quand on en connaît les rouages de cette communication, on tombe moins dans les pièges. Mais c'est un travail incessant: les explications sont bien peu de choses face au martèlement des slogans. Et nécessaire: ce mode de "relationnel" avec les administrés a été érigé en systême à Draveil. Bien souvent, il ne vient pas en complément du travail d'élu local: il s'y substitue.
En tous cas, vous, après la lecture de ces articles vous serez vaccinés !

Aux dernières élections, la mairie de Draveil a encore franchi un pas avec ce gros 20/20 attribué à la gestion locale par un groupe de pression ultra-libéral, les "Contribuables Associés" selon une méthode complètement bidon: regarder, sur une seule année -2012- les dépenses d'une collectivité et attribuer la note au regard de ce seul critère.

Il ne s'agit guère de demander à Monsieur Tron une abnégation totale, une transparence absolue. Son métier a ses exigences.
Simplement d'avoir un minimum de scrupules et de respect pour ses administrés.

Sur cette page, vous trouverez également des nouvelles de la vie associative Draveilloise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire