mardi 1 avril 2014

L'absentéisme à l'Assemblée Nationale.

En septembre 2012, Monsieur le Député-Maire nous expédiait un tract à en-tête de l'Assemblée Nationale et à la grammaire étrange: "la rentrée a battu maintenant son plein". On y apprenait que Monsieur Georges Tron avait repris une activité normale voire trépidante et que de nombreux dossiers étaient sur son bureau.

tract complet ICI


Monsieur le député était affecté depuis la rentrée à la commission « affaires culturelles et éducation ». Les commissions permanentes de l’Assemblée Nationale ont pour vocation d’examiner les projets de loi avant leur discussion en séance, elles se réunissent généralement 4 fois par mois et durent rarement plus de deux heures. La présence des députés est obligatoire, sauf dans des cas trés particuliers (voirICI), dont aucun ne correspond à la situation actuelle de Monsieur Georges Tron.


Monsieur le Député était censé participer à 26 réunions de travail en commission depuis la rentrée de Septembre.. Voici la liste exhaustive de ses contributions.



S'il est possible de comptabiliser ainsi les présences -les absences plutôt! - du député Georges Tron, c'est parce qu'une loi a été votée en ce sens en 2009. On évoquait alors  la possibilité d'appliquer une retenue de 200 euros aux députés qui "oubliaient" trop souvent de faire leur travail en commission parlementaire. Monsieur Tron s'était alors personnellement opposé à ce projet de loi, estimant qu'"avec cette disposition, on est entrés dans le cycle de la bêtise".



Je vous propose de ne pas aller au boulot toute l'année qui vient, si votre patron vous appelle dites-lui: "non là vraiment....vous entrez dans le cycle de la bêtise". Vous obtiendrez à coup sûr un très grand succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire