dimanche 30 mars 2014

Les Contribuables Associés: un groupe de pression aux idées radicales mais aux gros moyens.

Voici un article assez long (mais fort illustré) qui ne vous laissera aucun doute sur les objectifs, les acteurs, les financiers du groupe de pression qui propose "l'argus des Communes".
Faisons connaissance avec l'Association des Contribuables Associés qui a attribué cette note fabuleuse Comme vous allez le voir, c'est une organisation toute en nuances.




L'association Contribuables Associés anime une émission sur Radio Courtoisie. Radio Courtoisie, "la radio libre du pays réel" ,régulièrement rappelée à l'ordre pour propos racistes, injurieux ou discriminatoires. Florilège:

"Le ghetto juif de Venise a été créé par les juifs eux-mêmes" (->mise en garde du CSA, 3/12/2004)


Propos racistes concernant la mort de jeunes élèves officiers noirs à saint Cyr, lors d'un exercice en montagne: "pourquoi on ne les a pas repérés dans la neige ? est-ce qu'ils étaient en pagne ?" (->mise en garde du CSA, 20 avril 2005)

Propos révisionnistes :"les chambres à gaz n'ont pas existé, il n'y a eu que 2 ou 3 essais" 

Incitation à la haine et à la violence pour des raisons de sexe, de moeurs, de religion ou de nationalité.(->mise en demeure du CSA, 2 avril 2004)

"Il faut nettoyer les cités au lance-flammes" (->sanction de la radio, parue au Journal Officiel, 11 novembre 2006)

Propos sur le quotient intellectuel des noirs présenté comme inférieur à celui des Blancs 

Voilà voilà...on est dans l'ambiance. Voici quelques copies d'écran du blog de Radio Courtoisie:




TRES TRES RARES sont les hommes politiques qui se compromettent en intervenant sur cette radio où peut surgir à tout moment une phrase magnifique comme "au moins, pendant l'Occupation, il n'y avait pas de grêve à la SNCF". Mais si vous voulez avoir des nouvelles de Bruno Mégret, Gollnisch ou de Jean-Yves Le Gallou (autre membre historique du FN) c'est le bon endroit. 
Un "politique" en voilà un: le 19 janvier 2010, invité d"honneur, Monsieur Georges Tron. C'est à ma connaissance avec Xavier Darcos (et encore pour celui-là je ne suis pas sûr)  le seul élu de la droite modérée a avoir honoré les antennes de cette sympathique radio. Si vous voulez écouter la Parole Divine, cliquez ICI(65 minutes, c'est un débat sur les finances publiques sans aucun rapport ni de près ni de loin avec le "florilège" exposé ci-dessus )


L'association des Contribuables Associés est un mouvement radical dont les "idées" sont (encore ?)  très minoritaires dans la société française mais qui a réussi à se faire un nom avec des moyens financiers importants, des relais chez les gens qui ne ne veulent pas payer l'impôt sur la fortune- leur grand combat-  et une communication tapageuse: Argus et notation des élus et autres   gros slogans du type "ils pillent la France". Elle propage des thèses TRES libérales, très proches de celles de Jean-Marie Lepen au début des années 80 (avant le virage populiste du parti). Ou si vous préférez, très proches de la droite Reaganienne tendance dure.

(source: Le Point)

L'association a été fondée en 1990 par M.Alain Dumait , initiateur d'un "Comité pour
l'entente à droite", favorable à une alliance entre la droite et le FN, organiseur d' une première "convention pour l'entente à droite" le 6 juin
1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.Candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front
National etc etc etc.... Pas de doute, on est les deux pieds dans ce bouillon idéologique : extrême-droite ultralibérale pour les idées, poujadisme pour la communication.


couvertures du magazine de l'association, "le Cri du Contribuable"

Un problème de légitimité de nos "élites"? Hé bien, Contribuables Associés nous le dit tout net: un élu, ça ne sert à rien. Vous n'allez pas voir le maire pour refaire votre carte d'identité, non ? Bon ben voilà, ça veut dire que les élus ne servent à rien.C'est écrit comme ça, vérifiez par vous-mêmes: source.
L'immigration ? Sujet de problèmes réels et/ou  fantasmés, face auxquels il ne faut pas se voiler la face mais surtout pas non plus déchaîner les passions obscures. Contribuables Associés  a sa vision du sujet : combien ça coûte un arabe ?(source). Beaucoup plus que vous ne le croyez, madame.


Qui fraude le fisc en France: les assujettis sociaux, les chômeurs les immigrés.C'est tout ? Vous n'avez oublié personne ? Non, les évadés fiscaux sont des "opprimés du système". (source).
Et d'ailleurs, ils fuient le socialisme. Celui de Hollande, celui de Sarkozy...tous les socialismes. (source)
La couverture sociale des français ? Elle coûte cher, mais la solution est là: privatisons.

 D'ailleurs:
Nous sommes bien, tel que cela a été décrit précédemment, face à un propos idéologique radical: Public= injustice, malheur, gaspillage. Privé= justice,  liberté, bonheur. Dans tous les domaines et à tout propos.

Les sociétés d'autoroutes ? Elles ont été vendues  par Dominique de Villepin à des conditions très favorables et leurs profits suscitent aujourd'hui des "réserves" de la Cour des Comptes. Mais pour Contribuables Associés, envisager une taxation de ces sociétés relève du scandale. 
 Bref, vous avez compris il faut (toutes ces copies d'écran viennent du site de C.A.)
 Manifester "sa colère" (source)



D'autres participants du "Jour de Colère", le 24 janvier 2014 (la photo ci-dessous n'est pas extraite du site de C.A.) 


On suggère également de bloquer le fonctionnement de l'état pour créer un choc dans la société française. Un choc qui priverait brutalement de ressources des centaines de milliers de familles... et les jetterait certainement dans la rue et dans les bras des leaders politiques les plus extrêmistes.

Quel enthousiasme. Mais enfin, sous les appels à la révolte du petit peuple des opprimés fiscaux, la lutte  pour la "libération fiscale" et en attendant que les Français aient bien digéré les "nouvelles idées", le combat principal de Contribuables Associés c'est quand même surtout ça:
Ce qui donne une petite idée des gens qui financent cette association. L'autre combat de cette association, c'est la privatisation de la Sécurité Sociale, une "idée" lancée à la fin des années 90 par Claude Bébéar, très influent patron d'Axa et Don Corleone du capitalisme  à la française  qui espérait bien récupérer la manne. Du lourd: on parle de milliards d'euros pendant des décennies.
Aujourd'hui, c'est un médecin (Claude Reichman), proche lui aussi des nébuleuses d'extrême-droite et  Contribuables Associés qui poursuit le combat en tous cas qui en est la vitrine. Deux petits textes: ce qu"expérimentait" Axa en 1998 (L'Express, aout 1998) et ce que fait aujourd'hui C.Reichman...


Voici donc l'association qui a donné son 20/20 à Monsieur Georges Tron, maire de Draveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire